9 articles par admin ampere

Journées de l'enseignement supérieur 2017

Par admin amperePublié le 08 janv. 2015 à 11:39 ♦ Mis à jour le 18 janv. 2017 à 11:46

PLAQUETTES JES

Les présentations ci-dessous ont lieu à l’heure précise et seront immédiatement suivies par des rencontres avec des professeurs et des étudiants

Mercredi 25 janvier :

• à 9h BTS Professions Immobilières en salle Lorenti
  • à 10h BTS Commerce International en salle Lorenti
  • à 11h BTS Comptabilité Gestion en salle Lorenti
  • à 14h30 Classes Préparatoires aux Grandes Écoles dans la Chapelle de la Trinité

Jeudi 26 janvier :

• à 9h30 Classes Préparatoires aux Grandes Écoles dans la Chapelle de la Trinité
  • à 13h30 BTS Comptabilité Gestion en salle Lorenti
  • à 14h30 BTS Commerce International en salle Lorenti
  • à 15h30 BTS Professions Immobilières en salle Lorenti

Voir aussi sur le site du lycée, la rubrique Nos formations de l'enseignement supérieur

Conférence "Fusion, L’énergie des étoiles, un des futurs de l’énergie sur Terre ? "

Par admin amperePublié le 08 nov. 2016 à 12:12 ♦ Mis à jour le 08 nov. 2016 à 12:41

Une conférence de Jean-Marc Ané sur le thème "Fusion, L’énergie des étoiles, un des futurs de l’énergie sur Terre ?" aura lieu au lycée Ampère le jeudi 1er décembre 2016 à 10h00 en salle Lorenti.

Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin

Par admin amperePublié le 08 nov. 2016 à 12:03 ♦ Mis à jour le 08 nov. 2016 à 12:41

Le 24 novembre prochain, les associations « UPSTI » et « Elles bougent » lanceront ensemble la quatrième édition de la journée nationale « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin » dans de nombreux collèges et lycées partout en France, une journée exceptionnelle qui a pour objectifs de sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques au travers des témoignages d'ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures.

Retrouvez ici le programme du lycée Ampère pour l'édition 2016.

Pour en savoir plus sur cet événement : www.lessiaufeminin.fr/

Exposition : "Un autre regard sur les migrants"

Par admin amperePublié le 22 mai 2016 à 21:02

L'exposition "Un autre regard sur les migrants", regard des élèves de 1ère L2 et TL2 sur la question des migrations, est visible au CDI, site de Bourse, du lycée Ampère du 15 au 25 mai 2016 puis au Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation le week-end du 28 et 29 mai 2016 dans le cadre de l'exposition "rêver d'un autre monde; représentations du migrant dans l'art contemporain".

"Exposition MIX'ITI", des métiers loin des clichés

Par admin amperePublié le 06 avr. 2016 à 16:33

Du 1er au 8 avril, venez découvrir au CDI et dans les couloirs des salles de    sciences (physique/ SVT/ Maths) des portraits de femmes et d'hommes qui ont choisi des métiers qui leur ressemblent sans écouter les préjugés!

En une trentaine de témoignages, l'exposition renverse les clichés sur les      métiers et décline le parcours d'étudiants, de leur formation universitaire à leurs projets d'avenir en passant par leur installation dans le premier emploi.

Loin des idées reçues, diversifiez vos choix d'orientation!

Page 1 / 2 Page suivante > Dernière page >>