Entrez en prépa HEC

allier business et sciences de l'ingénieur

Par INES CUSSET, publié le vendredi 27 janvier 2017 10:28 - Mis à jour le vendredi 27 janvier 2017 10:31

Antonin Alberti

Ampère 2014-2016

AUDENCIA-Centrale Nantes

Lorsque l'on fait allusion à la classe préparatoire, les personnes qui sont en école vous parlent souvent de « mauvais souvenirs ».Ils n'ont pas été à Ampère ... Cette institution lyonnaise offre un cadre de travail fantastique. Les professeurs sont à l'écoute de leurs élèves et il y règne une ambiance presque familiale entre les promos. Inlassablement les enseignants ont voulu nous aider à dépasser le préjugé des classements pour nous montrer les opportunités humaines et professionnelles que nous pouvons concrétiser.

À mon sens c'est ce qui fait la véritable force d'Ampère ! Je suis persuadé que la classe préparatoire a été ma toute première étape vers le monde de l'entreprise. C'est aussi là que j'ai fait de belles rencontres.

Aujourd' hui élève dans la prestigieuse école nantaise Audencia, je m'oriente vers un double diplôme en ingénierie avec Centrale Nantes.

Cette double compétence est le fruit d'une alliance unique en Europe entre ces deux établissements, afin d'accentuer l'innovation et l'Internationalisation.

Mon projet a été mûri par l'ouverture d'esprit et la soif de comprendre que le lycée Ampère m'a apporté.

Je profite néanmoins de la riche vie associative, en étant membre du Bureau des Sports, ainsi que du fantastique esprit de promo.

• vers une vie professionnelle