Entrez en prépa HEC

Affichage de 15 articles sur 69
  • vous avez le projet de khuber à Ampère ?

1  -  Catégories :  motivation & orientation
    Par INES CUSSET, publié le mardi 16 février 2016 07:54 - Mis à jour le samedi 20 mai 2017 13:45

Le lycée Ampère accueille en voie Economique comme en voie Scientifique un petit nombre de khubes dans chaque classe.

le calendrier :

Les candidatures devront parvenir par voie électronique entre le vendredi 9 juin 2017 et le mardi 4 juillet 2017

votre dossier :

• vous téléchargerez, renseignerez et retournerez le document de candidature joint à l’adresse suivante :

ce.0690023a@ac-lyon.fr (à l'attention de Mme Benaïcha)

• vous joindrez à ce document de candidature

- une copie de vos notes de concours

- une copie de vos notes de baccalauréat

- un copie des bulletins de CPGE (les deux années)

- une lettre de motivation

Tous ces documents seront rassemblés dans un dossier électronique

qui portera votre nom et « Ampère 2017 ».

notre réponse :

La commission d’examen des dossiers donnera une réponse définitive à votre demande le vendredi 7 juillet 2017

• les Bourses HEC à Ampère

Catégories :  motivation & orientation
    Par INES CUSSET, publié le mercredi 23 mars 2016 20:36 - Mis à jour le mercredi 11 janvier 2017 14:47

Parfois, on hésite à choisir la prépa HEC à cause de l’investissement financier que cela implique… C’était mon cas. Mais j’ai fini par me dire qu’il serait trop dommage de se priver d’une telle formation. Je me suis donc jetée à l’eau, me disant que je trouverai les moyens de me débrouiller.

Et j’ai pris la bonne décision ! J’ai eu la belle surprise de découvrir qu’Ampère faisait partie des rares lycées en partenariat avec la Fondation HEC (il n’y en a que 14 dans toute la France). Elle accorde chaque année des bourses à quelques étudiants  méritants qui en ont besoin (sur les 80 élèves promus, une bonne quinzaine se trouve à Ampère). Il n’y a pas de somme fixe mais une somme adaptée aux besoins de chacun, qui peut être très importante.

Ces généreux donateurs m’ont donné la chance d’en bénéficier pendant mes deux années de prépa. Ce fut non seulement un grand soulagement financier pour mes parents mais aussi un réel encouragement. J’ai même, par la suite, reçu une invitation de la Fondation pour assister à la soirée sur l’égalité des chances qu’elle organisait à Paris. Savoir qu’une école comme HEC croit en vous et promeut l’égalité des chances ne peut être que source de motivation!

D’ailleurs, de plus en plus d’écoles mettent en place des systèmes d’aide financière pour les boursiers, comme la gratuité des inscriptions aux concours. La plupart d’entre elles proposent aussi des parcours en alternance (ESSEC, EDHEC, Skema.…). HEC et l’ESCP réduisent considérablement quant à elles les frais de scolarité. Telecom Paris a également un coût bien inférieur à la moyenne. Enfin, de nombreuses  banques offrent des prêts à taux zéro pour les étudiants d’école de commerce, preuve de la confiance qu’ils ont en leurs étudiants.

En tous cas, je suis sûre d’une chose, je ne regrette en aucun cas mon choix.

M.R. ECS (2014-2016)

• motivation et orientation - un accompagnement personnalisé

Catégories :  motivation & orientation
    Par INES CUSSET, publié le vendredi 22 janvier 2016 09:43 - Mis à jour le dimanche 8 janvier 2017 18:33