11 articles dans la catégorie motivation & personnalité

prendre confiance en soi

Par INES CUSSETPublié le 27 janv. 2017 à 10:19 ♦ Mis à jour le 27 janv. 2017 à 10:27

Aurélia Saint-Jean

Ampère 2014-16

EDHEC Business School

Je garde un très bon souvenir dc mes deux années cn classe préparatoire ECS à Ampère.

La prépa m'a permis — à ma grande surprise — de prendre confiance en moi et en mon travail. Cela a été possible grâce au corps professoral, d'une très grande qualité pédagogique, comme humaine. Le suivi est permanent et sincère tout au long des deux années. C'est ce qui m'a marqué à Ampère : notre réussite, comme élève, était presque aussi importante pour nous que pour nos professeurs.

Aujourd'hui je prends mes marques dans une école où la qualité académique et associative n'est plus à prouver : L'EDHEC est une école dynamique et ambitieuse, qui permet à chaque élève de réussir dans le secteur désiré.

Le Career Center offre un suivi personnalisé et cela dès l'entrée dans l'école.

Personnellement, je souhaite m 'orienter vers le secteur dc la production culturelle et l'EDHEC m 'encourage dans ce choix,

Vous voulez échanger avec nous ?

Par INES CUSSETPublié le 07 janv. 2017 à 20:55 ♦ Mis à jour le 21 janv. 2017 à 10:23

motivation et personnalité - "Aide au Développement de Soi"

Par INES CUSSETPublié le 23 janv. 2016 à 17:58 ♦ Mis à jour le 11 janv. 2017 à 14:53

Hugo Caisse

Ampère 2014-2016

Dans le chemin qui conduit un nouveau bachelier à son admission en école puis à sa vie professionnelle, il y a bien des étapes à parcourir !

le "bon vivre" à Ampère

Par INES CUSSETPublié le 25 janv. 2016 à 07:48 ♦ Mis à jour le 11 janv. 2017 à 14:52

…ce sont les étudiants qui en parlent le …mieux

Manon Seraut, présidente du BDE 2015-2016

Aubin Rioufol, président du BDE 2014-2015

« Avant d’être à Ampère, on était déjà à Ampère »

What's the WES* ?

Par INES CUSSETPublié le 04 mars 2016 à 16:53 ♦ Mis à jour le 11 janv. 2017 à 14:48

Le BDE** de la promo 2015-2017

Poursuivant dans la tendance lancée il y a quelques années, le BDE a de nouveau organisé un WES* cette année dans la station de Sansicario en Italie.

Après quelques heures de voyage "bouchonnées" nous sommes finalement arrivés à l'Olympic Center en fin d'après midi. Au programme du week-end : détente, fête et surtout ski. Quelques jours loin de la prépa pour évacuer le stress et permettre aux classes de se connaître mieux. Également une opportunité pour certains de se (re)mettre au ski et pour d'autres de montrer leur talent, pas toujours sans casse par ailleurs.

Un petit moment de proximité purement Ampérienne avant de repartir dans les quatre coins de la France pour les vacances.

Un voyage réussi et plein de bonne humeur, à perpétuer dans des prochaines générations.

* Week-end au ski

** "Bureau des élèves", institution très rare dans un lycée mais un bon apprentissage pour la vie associative en École et valorisant pour l'entretien de motivation et de personnalité pour ceux qui s'y engagent ! Organiser un événement, faire un budget, équilibré, prendre des décisions en commun, assumer les responsabilités de "président-e" ou de secrétaire ! autant de beaux apprentissages à côté de la formation académique exigeante.

Page 1 / 3 Page suivante > Dernière page >>