Entrez en prépa HEC

Affichage de 6 articles sur 36
  • Quel avenir pour les fintech ?

Catégories :  vers une vie professionnelle
    Par INES CUSSET, publié le dimanche 11 février 2018 13:05 - Mis à jour le dimanche 11 février 2018 14:00
    Le Paris Fintech Forum accueille cet hiver des jeunes pousses de la finance.
  • Stratégie : un cas d'école

Catégories :  vers une vie professionnelle
    Par INES CUSSET, publié le dimanche 4 février 2018 13:14 - Mis à jour le dimanche 4 février 2018 13:14
    Quelle va être le remède du nouveau patron de Carrefour pour relancer le plus gros distributeur en France et à l’étranger ?
  • L'industrie du luxe veut conjuguer éthique et développement durable

Catégories :  vers une vie professionnelle
    Par INES CUSSET, publié le dimanche 4 février 2018 13:00 - Mis à jour le dimanche 4 février 2018 13:00
    Sous la poussée des Millenials, les consommateurs réclament plus de garanties sur les produits.
  • une semaine intense d'entretiens ! et maintenant, les vrais oraux !

Catégories :  vers une vie professionnelle
    Par INES CUSSET, publié le samedi 23 janvier 2016 18:16 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2018 11:28
  • allier business et sciences de l'ingénieur

Catégories :  vers une vie professionnelle
    Par INES CUSSET, publié le vendredi 27 janvier 2017 10:28 - Mis à jour le vendredi 27 janvier 2017 10:31

Antonin Alberti

Ampère 2014-2016

AUDENCIA-Centrale Nantes

Lorsque l'on fait allusion à la classe préparatoire, les personnes qui sont en école vous parlent souvent de « mauvais souvenirs ».Ils n'ont pas été à Ampère ... Cette institution lyonnaise offre un cadre de travail fantastique. Les professeurs sont à l'écoute de leurs élèves et il y règne une ambiance presque familiale entre les promos. Inlassablement les enseignants ont voulu nous aider à dépasser le préjugé des classements pour nous montrer les opportunités humaines et professionnelles que nous pouvons concrétiser.

À mon sens c'est ce qui fait la véritable force d'Ampère ! Je suis persuadé que la classe préparatoire a été ma toute première étape vers le monde de l'entreprise. C'est aussi là que j'ai fait de belles rencontres.

Aujourd' hui élève dans la prestigieuse école nantaise Audencia, je m'oriente vers un double diplôme en ingénierie avec Centrale Nantes.

Cette double compétence est le fruit d'une alliance unique en Europe entre ces deux établissements, afin d'accentuer l'innovation et l'Internationalisation.

Mon projet a été mûri par l'ouverture d'esprit et la soif de comprendre que le lycée Ampère m'a apporté.

Je profite néanmoins de la riche vie associative, en étant membre du Bureau des Sports, ainsi que du fantastique esprit de promo.