de belles conditions de travail !

Catégorie : notre vie quotidienne

Les étudiants de classe préparatoire du lycée Ampère bénéficient au sein du lycée d'un avantage qui se fait rare: chaque classe dispose d'une salle dédiée.

Les cours en groupe entier s'y déroulent et en dehors de quelques heures de khôlles — d'autres disent "heures d'interrogations orales" ou encore "heures de colles" — qui s'y déroulent, les étudiants peuvent travailler dans leur salle: entre "midi et deux" et le soir aussi, jusqu'à 19h.

C'est dans ces salles dédiées que vous serez accueillis pour les "journées de l'enseignement supérieur" dans la "cour d'honneur".

Les plus petits groupes comme les groupes de langues travaillent dans des salles plus adaptées "dans les étages". C'est le cas aussi, bien sûr, pour les TP d'informatique.

Quand leur salle n'est pas disponible, ils peuvent travailler en silence dans un espace qui leur est réservé: "l'espace prépa".

Comme tous les lycéens d'Ampère ils peuvent naturellement bénéficier du CDI et de la salle de devoirs du Lycée. et d'une salle informatique dont on peut demander l'accès.

Ines Cusset

professeur de Culture Générale