la "communauté des ampériens"

Catégorie : vers une vie professionnelle

ESCPE - deux générations - Quentin Révy (2008-2010) et Laureline André (2009-2011)

La communauté des ampériens, après le lycée Ampère c'est un groupe de plus de 500 personnes qui communiquent entre elles et avec les plus jeunes… par le biais d'une page facebook; ça aussi c'est un sacré réseau !

A la remise des diplômes de l'ESCP 2015

deux générations d'ampériens

Quentin Révy (2008-2010)

Laureline André (2009-2011)

En classe préparatoire, et contrairement à l’image de compétition féroce que l’on peut avoir de cette formation, la promotion est souvent assez soudée au terme de deux ans d’études en commun.

Au-delà d’un sentiment de camaraderie, c’est souvent le début d’une amitié profonde entre certains élèves, davantage en tout cas qu’une connexion de réseau en école de commerce. Pourtant, sitôt les oraux terminés, la promo est dispersée dans toute la France au gré des affectations et des choix de chacun pour l’école qui l’intéresse.

C’est pour maintenir ce lien qu’a été créée l'Association des Anciens Élèves de Prépa d'Ampère (AAEPA) qui a pour but de maintenir un réseau professionnel et amical entre les anciens de la CPGE du Lycée Ampère en voie économique comme scientifique.

L’association est dirigée par un bureau de huit étudiants ayant fait leur classe préparatoire au Lycée Ampère, renouvelé tous les ans. Elle évolue en concertation avec les professeurs du Lycée Ampère et son administration.

L’initiative a moins de deux ans, et elle correspond à une tendance que l’on peut retrouver dans d’autres classes préparatoires. (IPESUP, à Clermont Ferrand etc…)

Aujourd’hui, nous rassemblons principalement les étudiants via  les réseaux sociaux, nous avons une page Facebook qui rassemble environ 500 personnes ainsi qu’un groupe LinkedIn.

Nous organisons ponctuellement des rencontres avec les anciens qui le souhaitent, ce qui permet aux anciens de conseiller les nouveaux sur leur parcours universitaire ou professionnel.

Si vous souhaitiez davantage de renseignements sur l’association ou sur la classe préparatoire du Lycée Ampère, n’hésitez pas à nous contacter par email : anciens.ampère@gmail.com

En vous remerciant pour l’intérêt que vous portez au Lycée Ampère, nous vous souhaitons le meilleur pour vos études.

Le Président de l’AAEPA,

Guillaume Busser