What's the WES* ?

Catégorie : motivation & personnalité

Le BDE** de la promo 2015-2017

Poursuivant dans la tendance lancée il y a quelques années, le BDE a de nouveau organisé un WES* cette année dans la station de Sansicario en Italie.

Après quelques heures de voyage "bouchonnées" nous sommes finalement arrivés à l'Olympic Center en fin d'après midi. Au programme du week-end : détente, fête et surtout ski. Quelques jours loin de la prépa pour évacuer le stress et permettre aux classes de se connaître mieux. Également une opportunité pour certains de se (re)mettre au ski et pour d'autres de montrer leur talent, pas toujours sans casse par ailleurs.

Un petit moment de proximité purement Ampérienne avant de repartir dans les quatre coins de la France pour les vacances.

Un voyage réussi et plein de bonne humeur, à perpétuer dans des prochaines générations.

* Week-end au ski

** "Bureau des élèves", institution très rare dans un lycée mais un bon apprentissage pour la vie associative en École et valorisant pour l'entretien de motivation et de personnalité pour ceux qui s'y engagent ! Organiser un événement, faire un budget, équilibré, prendre des décisions en commun, assumer les responsabilités de "président-e" ou de secrétaire ! autant de beaux apprentissages à côté de la formation académique exigeante.

Modifier le commentaire

par INES CUSSET le 11 janv. 2017 à 14:48