Voie Economique (ECE)

EDHEC - primeur sur la nouvelle épreuve d'entretien

Par INES CUSSET, publié le lundi 22 janvier 2018 11:25 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2018 11:26

Quatre étudiants de la voie E du lycée Ampère ont pu apprivoiser en avant-première l'épreuve d'entretien qui a été mise en place pour la session 2017 du concours.

C'est un des avantages d'un partenariat privilégié ! Voici quelques photos prises à l'occasion de la première session.

Les étudiants assistent à une présentation vidéo : ici, Olivier OGER leur propose un cas d'école: quelle stratégie pour le développement de la Business School dont il est le Directeur Général ?

Par groupe de six ils consultent des documents mis à disposition et proposent une réponse commune argumentée à la question stratégique qui leur a été posée.

Pour appréhender cette épreuve nouvelle et originale, ils ont pu compter sur l'aide de Sylvie JEAN, PhD et Directrice des Admissions et de l'Année Pré-Master. Un guide de choix pour apprivoiser la prise de parole en public !