Spécificités voie ECE

Les humanités, une vieille idée, un concept neuf ?

Par INES CUSSET, publié le lundi 29 janvier 2018 10:29 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2018 10:30

La culture générale est une priorité en classe préparatoire…non pas comme discipline mais comme état d'esprit.

Les Grandes Ecoles sont très attachées au continuum entre leurs formations et celles des classes préparatoires — et le réaffirment plus fort ces dernières années.

Traditionnellement, aux Etats-Unis, les formations de management intègrent des éléments en humanités tout au long du cursus des étudiants. En France, l’enseignement des disciplines qui y correspondent est largement dévolu aux classes préparatoires. A l’heure où les écoles repensent leurs maquettes pédagogiques, plus que jamais, les humanités peuvent être un lien fort dans le continuum prépas-grandes écoles.

Pour lire la suite de cet article d'un collègue de prépa parisienne (Lycée Saint Louis) publié sur le site internet du journal Le Monde (23.01.2018)

• motivation et personnalité