Enseignement secondaire

Module d’espagnol approfondi

Par KATIA CHARON, publié le mercredi 25 avril 2018 08:21 - Mis à jour le mercredi 30 mai 2018 08:30
spanish-375830_640.jpg

Ce module est proposé aux élèves volontaires de première ES/L/S du lycée (enseignement non dérogatoire) à raison de 2h par semaine. Les élèves travailleront en ateliers et projets afin de :

• perfectionner la langue et acquérir de nouvelles compétences culturelles et linguistiques,
  • permettre à votre enfant de présenter la Langue Vivante Approfondie (LVA) espagnole en spécialité au Baccalauréat en terminale L (coefficient 8) et/ou l’espagnol en LV1 pour toutes les filières (ES/L/S).

Cet enseignement apparaîtra sur les bulletins et le dossier d'élève. L'appréciation du professeur mettra en valeur son travail, son investissement et les compétences acquises, ce qui sera un atout pour son orientation post-bac : accès à des filières plus sélectives (où le niveau de LV2 doit être bon) à l’université (double cursus avec des langues), en classes préparatoires, etc ...