Le lycée fête ses 500 ans

Le lycée fête ses 500 ans !

Par admin ampere, publié le mardi 16 octobre 2018 00:00 - Mis à jour le mercredi 14 novembre 2018 16:52
IMG_2925.JPG
Message de Annick : "Bonjour, dans mon jardin, ce jour, trouvé petit message d humanité accroché aux restes d un ballon, échoué à Savigny, dans un lieu historique nommé Le Péage. Une bise à l expéditeur

Pour fêter cet anniversaire hors norme 500 élèves, de la 6e aux classes préparatoires aux grandes écoles,  accompagnés de leurs professeurs, de personnels d'éducation, d’agents territoriaux, d’anciens élèves décorés de la légion d’honneur, se sont donnés la main et ont réalisé une chaine humaine géante.

Ils ont enlacé ainsi leur lycée, qui malgré ses 500 années  s’est consacré sans relâche à l’enseignement et à l’éducation et reste comme l’écrit Gwenaëlle FOUCAULT, 1L1, « inébranlable, généreux et accueillant ».

Pour clore ce premier évènement, d’une année commémorative, marquée par des projets pédagogiques  de haute tenue conduites par les enseignants, (réalisation d’une BD, mise en valeur du patrimoine des collections du XIX siècle du lycée – animaux naturalisés, herbiers -  productions théâtrales, plastiques, et musicales, cycle de conférences),  un immense lâché de ballons biodégradables a fendu les airs et emporté avec   lui les éMOTions d’élèves : ces éMOTions portent les valeurs de l’Ecole de la République que les élèves d’Ampère ont  diffusées message d’espoir et de générosité s’il en est d’une jeunesse heureuse de partager ce moment festif.

La cérémonie officielle du 2 mai 2019 et une mise en lumière du clocher, sera le point d’orgue et clôturera cet anniversaire hors norme.