9 articles

Candidater en Classe Préparatoire ou en Section de Technicien Supérieur

Par admin amperePublié le 15 mai 2016 à 17:35 ♦ Mis à jour le 25 janv. 2017 à 09:33

CUBAGE EN PRÉPA

Le lycée Ampère accueille en voie Économique comme en voie Scientifique un petit nombre de cubes dans chaque classe préparatoire. Pour postuler : voir ici

ADMISSION POST BAC : MODALITÉS DE RECRUTEMENT

Les étudiants bénéficient :

• du régime étudiant et du régime « sécurité sociale » étudiant
  • de l’accès au restaurant scolaire du lycée (midi uniquement)
  • de l’accès possible aux restaurants et éventuellement cités universitaires (plus d’informations sur le site du CROUS)
  • des bourses d’enseignement supérieur s’ils remplissent les conditions (se renseigner au secrétariat de votre actuel lycée)

La sélection des candidats se fait uniquement sur dossier.

Les candidatures sont à saisir par voie internet sur le site : http://www.admission-postbac.fr entre le 20 janvier et le 20 mars.

Inscriptions en STS

Par Eric JassigneuxPublié le 07 juin 2016 à 13:02 ♦ Mis à jour le 13 juil. 2016 à 08:22

Félicitations, pour  votre admission au Lycée Ampère.

Pour garantir votre inscription au lycée Ampère, vous devez télécharger le dossier d'inscription  (encadré à droite) et le retourner complété par courrier,   avant le 25 Juillet 2016 à l'adresse suivante :

Lycée Ampère, 31 rue de la Bourse  69289 LYON Cedex 02

Pour toute information complémentaire, merci de bien vouloir adresser votre  message à l'adresse mail du lycée : ce.0690023a@ac-lyon.fr

Nous serons très heureux de vous accueillir début septembre.

Inscriptions en CPGE

Par Eric JassigneuxPublié le 07 juin 2016 à 12:57 ♦ Mis à jour le 13 juil. 2016 à 08:22

Félicitations, pour  votre admission au Lycée Ampère.

Pour garantir votre inscription au lycée Ampère, vous devez télécharger le dossier d'inscription  (encadré à droite) et le retourner complété par courrier,  avant le 25 Juillet 2016 à l'adresse suivante :

Lycée Ampère, 31 rue de la Bourse  69289 LYON Cedex 02

Nous serons très heureux de vous accueillir début septembre.

FAQ inscriptions

Par Eric JassigneuxPublié le 15 juin 2016 à 18:36 ♦ Mis à jour le 01 juil. 2016 à 09:31

Inscription à l'université (pour les CPGE uniquement):

Dois-je m'inscrire à l'université ?

En référence à la loi n° 2013-660 du 22 juillet 2013 relative à l’enseignement supérieur et à la recherche, notamment l’article 33, le législateur a imposé une double obligation.

les étudiants de classes préparatoires aux grandes écoles doivent s'inscrire au lycée et à l'université.

Les modalités d'inscription à l'université vous seront précisées à la rentrée de septembre. Mais vous pouvez d'ores et déjà vous renseigner sur les universités pour connaître les modalités d'inscription.

site de lyon 3 :http://www.univ-lyon3.fr/etudiant-inscrit-en-cpge-423037.kjsp?RH=1356087151287&RF=INS-VIEEcpge

Dois-je remplir la partie "université choisie" de la fiche d'inscription ?

Si vous ne savez pas dans quelle université vous souhaitez vous inscrire, laissez la partie 'université choisie' de la fiche de renseignement en blanc

Sécurité sociale étudiante :

Dois-je m' adhérer à la sécurité sociale étudiante si je suis encore couvert par mes parents. Que dois-je faire ?

Attention : il faut bien distinguer la couverture sociale de la mutuelle complémentaire.

En fonction des renseignements que vous aurez fournis sur le formulaire d'immatriculation, vous serez ou non affilié à la sécurité sociale étudiante. L'affiliation est gratuite mais obligatoire si vous n'avez pas 20 ans durant l'année scolaire  ou si vous êtes boursier sur critères sociaux.

Dois-je fournir toutes les pièces demandées pour la sécurité sociale étudiante ?

Non c'est selon votre situation

attention ne pas envoyer les contrats de travail de vos parents

Dois je fournir le chèque de la cotisation sécurité sociale ?

Oui si vous pensez ne pas remplir les conditions requises pour être exonéré voire tableau récapitulatif

Le montant de la cotisation à la sécurité sociale étudiante est 215 €

Bourse CROUS :

Je n'ai pas reçu ma notification conditionnelle de bourse au moment où je m'inscris…que dois-je faire ?

Vous devez indiquer sur papier libre que la demande de bourse est en cours. Dès réception de celle-ci vous devrez
nous la faire parvenir (merci d'indiquer votre classe)

Inscriptions en classe de Seconde

Par Eric JassigneuxPublié le 24 juin 2016 à 09:13 ♦ Mis à jour le 24 juin 2016 à 10:52

Résultats des affectations : sont disponibles depuis Vendredi 24 juin 2016 matin

Les dossiers d’inscription seront envoyés au domicile des parents vendredi 24 juin sauf pour les élèves venant des collèges Ampère (Lyon 2ème), Georges Clémenceau (Lyon 7ème) et Raoul Dufy (Lyon 3ème) qui seront à retirer directement auprès du secrétariat de direction de leur collège.

Inscriptions: rapporter le dossier complet

Un seul lieu d’inscription: Lycée Ampère 29 rue de la Bourse Lyon 2ème

L'élève et un responsable doivent être présents.

Les inscriptions en classe de seconde se dérouleront selon le planning suivant :

Noms commençants par :

Mercredi 29/06/2016

A à C

D à J

K à M

Jeudi 30/06/2016

N à P

Q à S

T à Z

Aucun résultat ne sera donné par téléphone

Consultation des résultats sur le site de l’Académie de Lyon :

https://extranet.ac-lyon.fr/affelnet3resultats, le code pour consulter les résultats est le numéro INE (identifiant national élève) ou auprès du collège d’origine.

Page 1 / 2 Page suivante > Dernière page >>