Démarche d'affectation en classe de seconde

Catégorie : Enseignement secondaire

Objet : affectation en 2nde GT avec enseignements d’exploration LV3 rares ou section européenne au lycée Ampère de Lyon.

Les enseignements d’exploration LV3 rares et LCA ainsi que les sections européennes sont retirés de la procédure des voeux contingentés à la rentrée 2016.

Les élèves du département du Rhône, hors secteur du lycée Ampère, qui souhaitent poursuivre l’un de ces enseignements devront formuler un voeu générique de 2nde GT, complété par « une demande d’assouplissement de carte scolaire » en précisant de manière manuscrite « autre motif » afin d’être distingué des élèves boursiers (mention « Boursier » à rayer sur la fiche préparatoire à l’affectation).

Les élèves boursiers devront cocher la demande d’assouplissement de la carte scolaire et se verront attribuer le bonus correspondant dans Affelnet (80 points).

Les élèves du secteur qui en formulent la demande seront automatiquement affectés.

A l’inscription dans l’établissement, les élèves préciseront leurs choix d’enseignements d’exploration ou d’enseignement facultatif. Le secrétariat élèves du lycée Ampère reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Anne-Marie BRUGEAS
Proviseure

notre offre de formation du secondaire

Modifier le commentaire