Inscriptions en CPGE

Par Eric Jassigneux, publié le mardi 7 juin 2016 12:57 - Mis à jour le jeudi 13 juillet 2017 14:51

Félicitations, pour  votre admission au Lycée Ampère.

Pour garantir votre inscription au lycée Ampère, vous devez télécharger le dossier d'inscription  (documents ci-dessous) et le retourner complété par courrier,  avant le 24 Juillet 2017 à l'adresse suivante :

Lycée Ampère, 31 rue de la Bourse  69289 LYON Cedex 02

Pour toute information complémentaire, merci de bien vouloir adresser votre  message à l'adresse mail du lycée : ce.0690023a@ac-lyon.fr

Nous serons très heureux de vous accueillir  début septembre.

informations complémentaires :

Un week-end d’intégration est organisé par le bureau des étudiants (BDE). La lettre d’information est à télécharger, vous y trouverez toutes les instructions relatives à l’inscription au week-end d’intégration. Le week-end d’intégration n’est pas obligatoire mais il est vivement recommandé d’y participer afin de commencer l’année sereinement avec tous les camarades.

Vous devrez également prendre connaissance du règlement intérieur de l'établissement.

La règlementation en vigueur instaure pour tous les étudiants de CPGE un dispositif de double inscription obligatoire,  en lycée pour la CPGE et en  Licence dans un domaine connexe, d'un établissement supérieur partenaire de l'établissement scolaire. Le lycée Ampère a signé une convention avec les deux plus grandes universités de Lyon pour les filières économique et commerciale (Lyon 2 et Lyon 3). Vous pourrez ainsi bénéficier des crédits ECTS qui vous permettront de valider une L1 en fin de première année CPGE puis une L2 en fin de deuxième année de CPGE et bénéficier d'une sécurisation de votre parcours de formation. Les modalités d'inscription à l'université vous sont précisées sur les sites respectif des universités Lyon2  et Lyon3.

Foires aux questions sur l'inscription

offres de préparation à l'entrée en CPGE des grandes écoles de commerce

• Enseignement supérieur