Inscriptions en CPGE

Catégorie : Enseignement supérieur

Félicitations, pour  votre admission au Lycée Ampère.

Pour garantir votre inscription au lycée Ampère, vous devez télécharger le dossier d'inscription  (encadré à droite) et le retourner complété par courrier,  avant le 25 Juillet 2016 à l'adresse suivante :

Lycée Ampère, 31 rue de la Bourse  69289 LYON Cedex 02

Pour toute information complémentaire, merci de bien vouloir adresser votre  message à l'adresse mail du lycée : ce.0690023a@ac-lyon.fr

Nous serons très heureux de vous accueillir début septembre.

informations complémentaires :

Un week-end d’intégration est organisé par le bureau des étudiants (BDE). La lettre d’information est à télécharger, vous y trouverez toutes les instructions relatives à l’inscription au week-end d’intégration. Le week-end d’intégration n’est pas obligatoire mais il est vivement recommandé d’y participer afin de commencer l’année sereinement avec tous les camarades.

Lors du remplissage de votre dossier d'inscriptions vous devrez remplir le formulaire d’immatriculation à la sécurité sociale étudiante, pour vous aider vous pouvez consulter le fichier "notice explicative sécurité sociale".

Vous devrez également prendre connaissance du règlement intérieur de l'établissement.

La nouvelle règlementation en vigueur instaure pour tous les étudiants de CPGE un dispositif de double inscription obligatoire,  en lycée pour la CPGE et en  Licence dans un domaine connexe, d'un établissement supérieur partenaire de l'établissement scolaire. Le lycée Ampère a signé une convention avec les deux plus grandes universités de Lyon pour les filières économique et commerciale (Lyon 2 et Lyon 3). Vous pourrez ainsi bénéficier des crédits ECTS qui vous permettront de valider une L1 puis une L2. Les modalités d'inscription à l'université vous seront précisées à la rentrée de septembre.

Foires aux questions sur l'inscription

Modifier le commentaire

par Eric Jassigneux le 13 juil. 2016 à 08:22