Modalités d’inscription en classe de 2nde GT (rentrée 2017)

Par admin ampere, publié le vendredi 30 juin 2017 15:30 - Mis à jour le dimanche 2 juillet 2017 17:58

Votre enfant est affecté en classe de 2nde générale et technologique au lycée Ampère, deux modalités se présentent à vous cette année pour procéder à son inscription définitive :

• Si vous avez fait le choix de la télé inscription, complétez les éléments du dossier, disponibles sur l’application. Ces documents devront être retournés à la rentrée scolaire par votre enfant.

• Si le collège de votre enfant ne propose pas la télé inscription, vous devez inscrire votre enfant directement au lycée les 4 juillet (de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h) ou 5 juillet (de 13 h 30 à 17 h). Les éléments du dossier sont à télécharger ci-dessous ou à retirer directement sur place. Seule la fiche de renseignements devra impérativement être rendue complétée à l’inscription. Le reste du dossier devra être retourné à la rentrée scolaire par votre enfant.

Pour ces deux dispositifs d’inscription, les deux enseignements d’exploration devront être clairement précisés :

1. Sciences économiques et sociales obligatoire pour tous les élèves.

2. Un enseignement d’exploration au choix parmi la liste des enseignements d’exploration ci-dessous. Les capacités d’accueil parfois limitées, nécessitent que l’élève effectue obligatoirement trois vœux hiérarchisés. Pour les enseignements d’exploration : Arts visuels, japonais et russe, transmettre impérativement au lycée les 3 bulletins trimestriels pour le 5 juillet, délai de rigueur, afin de procéder à l’étude des dossiers, au classement et à l’affectation des élèves, dans chaque enseignement d’exploration.

Le lycée Ampère est composé de deux sites : Bourse et Saxe, les élèves sont affectés sur les sites par l’établissement en fonction de leur lieu de résidence et des capacités d’accueil.

La répartition définitive des élèves sur chacun des deux sites et dans les enseignements d’exploration sera disponible sur le site du lycée ultérieurement.

Pour toute information complémentaire, le secrétariat élève du lycée reste disponible par mail sandrine.schaan@ac-lyon.fr jusqu’au 13 juillet, et à partir du 24 août.

Enseignements d’exploration :

• Création et activité artistique : option arts visuels ou option patrimoine
  • Mesures et pratiques scientifiques
  • Littérature et société