Inscription en classe de 2nde

Par admin ampere, publié le mardi 5 juin 2018 15:46 - Mis à jour le lundi 25 juin 2018 17:51

Les formalités d’inscription sont obligatoires, faute de quoi l’élève sera considéré comme démissionnaire et sa place déclarée vacante.

•  Vous devez procéder à la télé inscription et compléter les éléments du dossier, disponibles sur l’application (voir avec votre collège d’origine pour l’accès).
  •  Une fois la télé inscription réalisée, vous devez télécharger les documents dans le dossier ci-dessous. Attention, les fiches « choix des enseignements d’exploration (EDE) » et le cas échéant « restauration scolaire » sont à compléter, signer et à faire parvenir au lycée au plus tard le jeudi 05 juillet 2018.

Cette étape rendra effective l’inscription de votre enfant.

Les autres documents seront à rendre pour la rentrée (inclus dans le dossier ci-dessous).

Les familles qui hésitent ou souhaitent avoir plus d’information pour le choix des EDE et options facultatives pourront être accueillies par des enseignants le jeudi 05 juillet 2018 de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Situations hors dispositif télé-inscription uniquement :

Un accueil vous est réservé le jeudi 5 juillet 2018 de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 afin de procéder à l’inscription, vous apporterez le dossier complet que vous aurez téléchargé ci-dessous.

En pièces jointes :

• Enseignement secondaire