Partenariats et voyages d'étude à l'étranger

ACCUEIL D'UN VOYAGE D'ETUDE DE NOTRE PARTENAIRE DE LEIPZIG

Par LAURENT ENJELVIN, publié le mardi 12 juin 2018 09:14 - Mis à jour le vendredi 15 juin 2018 14:23
CDI 1 BSZ MAI 2018 B.jpg
27 étudiants apprentis de notre partenaire allemand, la BSZ1 Leipzig sont venus passer deux semaines à Lyon du 22 mai au 4 juin 2018.

Au programme, visite du Lycée, sorties culturelles : visite guidée du vieux Lyon, musée des Confluences, Lugdunum (musée gallo-romain), mais aussi visites d’entreprises : Renault Trucks, Bayer et l’atelier de la soierie.

Les étudiants ont également participé activement à des cours d’anglais et d’allemand avec des lycéens.

Le Consul Général, Monsieur Max Maldacker a reçu le groupe et effectué une présentation des relations entre les deux pays en insistant sur l‘ importance de l’amitié franco-allemande.

Les étudiants allemands ainsi que leurs 2 professeurs accompagnateurs ont grandement apprécié ce séjour. Cette visite s’ajoute aux nombreux échanges entre le lycée Ampère et le centre de formation concernant les lycéens  et les étudiants du BTS Commerce International.

ERASMUS+ a financé ce programme.

Nous remercions chaleureusement Monsieur le Consul d’ Allemagne, Monsieur Bertuzzi de Renault Trucks ainsi que Mesdames Latorse et Miller et Monsieur Meresse de Bayer pour leur accueil.