Partenariats et voyages d'étude à l'étranger

Accueil de 3 lycéennes américaines (Jeunes Ambassadrices de l'Engagement Associatif)

Par LAURENCE VINCENT, publié le mardi 13 mars 2018 13:21 - Mis à jour le samedi 17 mars 2018 10:53
IMG-20180215-WA0001.jpg
Cet accueil a eu lieu dans le cadre d'un partenariat entre le lycée Ampère et l'ADICE (Association pour le Développement des Initiatives Citoyennes et Européennes) sous la tutelle de l'ambassade des États-Unis et du Ministère de l’Éducation Nationale

Le lycée Ampère a accueilli,du 3 au 10 février dernier, trois jeunes lycéennes Américaines JAEA (jeunes ambassadrices de l'engagement associatif) ainsi que leur professeur accompagnateur, originaires de Washington D.C et du Maryland.

 

Après avoir passé une semaine à Paris, les jeunes filles ont été accueillies pour la semaine dans les familles de trois élèves de 1ère du lycée. Au lycée, elles ont assisté à quelques cours et à une visite historique du lycée organisée par M.Redoux, en compagnie de Madame la Consule des États-Unis à Lyon. Les JAEA ont également découvert des sites historiques de Lyon et des structures associatives de l'agglomération lyonnaise en compagnie d'anciens jeunes ambassadeurs. Elles sont reparties aux États-Unis ravies de leur expérience.

 

 

Catégories
  • Partenariats