Partenariats et voyages d'étude à l'étranger

Echange avec l’Espagne : Ampère – Lyon et Los Álamos – Bormujos (Séville)

Par KATIA CHARON, publié le vendredi 22 juin 2018 11:50 - Mis à jour le lundi 25 juin 2018 13:20
image2.jpg
Cette année, 33 élèves de 2nde et 1ère ont participé à un échange avec le lycée Los Álamos de la petite ville de Bormujos, banlieue résidentielle de Séville

Nos élèves ont découvert pendant une semaine la vie de leurs correspondants espagnols, au lycée et en famille. Ils ont, lors de journées bien remplies, découvert les richesses des villes de Cordoue, Séville et ses alentours.

A leur tour les jeunes espagnols ont été reçus par les familles de nos élèves et ont découvert les différents aspects de la vie de leurs camarades français et de la ville de Lyon.

Dans le cadre du projet pédagogique, financé par la Région Auvergne-Rhône Alpes, nos jeunes français et espagnols ont réalisé une chanson et créé un clip vidéo. Ils ont été enchantés par cette expérience qui leur apporte beaucoup sur les plans linguistique, culturel et humain.

Certains poursuivront cette aventure cet été en retournant chez leur correspondant !

Et, en souvenir, le film du voyage à Séville :

• Voyages d'études