Partenariats et voyages d'étude à l'étranger

Voyage à Jersey 2019

Par FLORENCE JOUX, publié le jeudi 5 avril 2018 10:43 - Mis à jour le lundi 12 novembre 2018 00:53
l'école
Classes de Seconde de Saxe : du 16 au 23 mars 2019 Classes de Seconde de Bourse : du 23 au 30 mars 2019

12 novembre 2018

La procédure d'inscription au voyage à Jersey est lancée (phase 1). Vous avez jusqu'au jeudi 22 novembre dernier délai pour remplir en ligne le formulaire Inscription JERSEY 2019 - phase 1 et faire parvenir au professeur responsable ou au professeur d'anglais de votre enfant un chèque de 150€ correspondant au montant du premier versement. (Rappel : professeur responsable du site Saxe : Mme Joux, du site Bourse : Mme Vincent)
Chèque à rédiger à l'ordre de l'Agent Comptable du lycée Ampère. Merci de bien indiquer le nom et la classe de l'élève au dos.

Attention : pour chaque site, le chèque ne sera encaissé seulement lorsque 48 inscriptions auront été validées par un acompte. Si nous n’avons pas assez d’inscrits, le voyage devra être annulé et votre chèque vous sera bien sûr restitué.

Si le nombre de 48 participants est atteint, la phase 2 débutera fin novembre, et nous vous demanderons de scanner plusieurs documents dont : un RIB, le document d'identité de votre enfant, une attestation d'assurance, une photo, et aussi l'autorisation de sortie du territoire qui est redevenue obligatoire. Nous vous donnerons toutes les indications nécessaires.

Si vous souhaitez nous poser des questions ou si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter via la messagerie de l'ENT.

Cordialement.
les professeurs responsables

Le Conseil d’Administration du lycée ayant donné un avis favorable à leur projet, les professeurs d’anglais du lycée Ampère  proposent à nouveau cette année un voyage linguistique dans les îles anglo-normandes (île de Jersey).

Ce voyage s’adresse uniquement aux élèves de Seconde. Le nombre de places est limité à 48 pour chaque site.

Nous souhaitons insister sur le fait que ce voyage n’est pas un séjour touristique. En plus des cours d’anglais suivis le matin, les participants s’engagent à effectuer le travail pédagogique (noté) proposé par leurs professeurs, en classe et à la maison, avant et après le séjour.

Informations pratiques :

Dates :

Saxe : du samedi 16 mars au samedi 23 mars 2019 au matin - professeur responsable : Mme Joux

Bourse : du samedi 23 mars au samedi 30 mars au matin - professeur responsable : Mme Vincent

Transport :

en car jusqu’à St Malo, puis ferry pour Jersey

Hébergement :

en famille d’accueil, deux élèves par famille, parfois 3

Activités :

5 matinées de cours d’anglais (9h-12h30) en petits groupes (12 élèves maximum) avec des professeurs anglophones de l’école de langues St Brelade’s.

Les après-midi seront consacrés à des activités culturelles et à la découverte de la nature.

Prix indicatif :

entre 500 € et 540 € par élève (trajet, cours, activités, nourriture et hébergement compris) - payables en 3 versements : 150 € en novembre 2018, 200 € en janvier 2019 et le solde en février 2019. Le montant exact du solde dépend entre autres du taux de change de la livre sterling, mais le total ne pourra pas excéder 540 €.

Les chèques vacances sont acceptés. Il est parfois aussi possible d'obtenir de l'aide de la part de votre Comité d'Entreprise ou du Fonds Social du Lycée.

Attention, si le nombre d’inscrits est insuffisant, le voyage sera annulé. Nous vous informons également que le dépôt de la demande d’inscription n’est pas une garantie d’acceptation de la candidature. En effet, le nombre de places est limité, et de plus toute participation à un voyage scolaire à l’étranger nécessite un comportement irréprochable au sein de l’établissement.

• Voyages d'études