Partenaires culturels - économiques - scientifiques

Voyage Arts et Histoire en Première et Terminale L.

Par LAURENT BOISSELIER, publié le lundi 15 octobre 2018 13:27 - Mis à jour le mardi 16 octobre 2018 10:03
groupe Palais des Papes light.jpg
Les 11 et 12 octobre, une quarantaine d’élèves de Première et Terminale L ont visité Aix-en-Provence et Avignon dans le cadre d’un voyage Arts et Histoire.

Les 11 et 12 octobre, une quarantaine d’élèves de première et Terminale L ont visité Aix-en-Provence et Avignon dans le cadre d’un voyage arts et Histoire.

Le premier jour a été consacré à une visite du vieil Aix et de ses monuments, puis à une visite approfondie du Camp des Milles, lieu de mémoire installé dans une ancienne tuilerie qui a servi de camp d’internement, de camp de transit puis de camp de Déportation pendant la seconde guerre mondiale.

Le deuxième jour s’est déroulé à Avignon. L’objectif était de visiter l’exposition « Mirabilis », mise en scène par Christian Lacroix au Palais des Papes.

La visite s’est poursuivie au Musée du Petit Palais, puis l’après-midi à la Fondation Villa Datris à l’Isle-sur-la-Sorgue, où les élèves ont pu découvrir une exposition qui explore la place du tressage et du textile dans l’art contemporain.

Documents visibles en Pièce-jointe :

Vue d’ensemble de l’exposition Mirabilis au Palais des Papes, sur le thème des Cabinets de Curiosités, comme un voyage dans les collections des musées avignonnais.

Détail d’une vitrine montrant des colorants et des planches de motifs d’indienne.

Les élèves dans
l’exposition « Mirabilis »

En bas : l’exposition
« tissage - tressages »