Sections de Technicien Supérieur (B.T.S.)

Affichage de 6 articles sur 13
  • Présentation STS Commerce International

Catégories :  STS Commerce International
    Par admin ampere, publié le vendredi 3 juillet 2015 15:31 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2017 09:13
  • Les trophées de l’excellence commerciale 2017 : le succès d’un trinôme « étudiant/enseignant/entreprise »

Catégories :  STS Commerce International
    Par VALERIE DESCOURVIERES, publié le jeudi 9 novembre 2017 11:07 - Mis à jour le jeudi 9 novembre 2017 12:00
    Déborah Lafond, étudiante au Lycée Ampère de Lyon, gagne le trophée national de l’excellence commerciale 2017 pour le BTS Commerce international.
  • RENCONTRE FRANCO-ALLEMANDE Leipzig (mars 2016)

Catégories :  STS Commerce International
    Par BRIGITTE MOULLET, publié le lundi 2 mai 2016 14:24 - Mis à jour le jeudi 26 janvier 2017 23:21

Douze étudiants de 1ère année de BTS commerce international du lycée Ampère ont effectué un séjour d’une semaine à Leipzig en décembre 2016.

Tout au long de l’année scolaire, ces étudiants effectuent un travail en collaboration avec 3 groupes d’ étudiants allemands de la BSZ (Berufliches Schulzentrum), centre de formation avec lequel le lycée Ampère a développé un partenariat.

• Débouchés après un BTS CI

Catégories :  STS Commerce International
    Par admin ampere, publié le vendredi 3 juillet 2015 16:55 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2016 19:32

Le technicien supérieur en Commerce international peut exercer des emplois en France comme à l’étranger, dans de multiples entreprises.
    Les principales fonctions exercées par les diplômés sont : commercial(e) import-export, agent de fret, assistant ou chef de zone / chef de produit, assistant ou responsable administration des ventes / achats, opérateur bancaire (paiements internationaux).

• Grand prix CCEF 2014

Catégories :  STS Commerce International
    Par admin ampere, publié le mardi 10 mai 2016 15:22 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2016 19:31

Amandine Abitbol, étudiante au Lycée Ampère en 2ème année BTS Commerce International décroche la 1ère place des projets étudiants à l’international au niveau des Bac + 2.

Amandine Abitbol a réalisé une étude de marché pour la publicité dans les transports et le développement des vélos partagés au Mexique pour la société JC.

Le prix a été remis à l’occasion du salon Classe export le 19 novembre 2014 en présence des Conseillers du Commerce Extérieur de la région Rhône-Alpes, de l’inspecteur d’économie et gestion M. Camet, des professeurs et étudiants du lycée Ampère.