5 articles dans la catégorie STS Commerce International

RENCONTRE FRANCO-ALLEMANDE Leipzig (mars 2016)

Par BRIGITTE MOULLETPublié le 02 mai 2016 à 14:24 ♦ Mis à jour le 26 janv. 2017 à 23:21

Douze étudiants de 1ère année de BTS commerce international du lycée Ampère ont effectué un séjour d’une semaine à Leipzig en décembre 2016.

Tout au long de l’année scolaire, ces étudiants effectuent un travail en collaboration avec 3 groupes d’ étudiants allemands de la BSZ (Berufliches Schulzentrum), centre de formation avec lequel le lycée Ampère a développé un partenariat.

Présentation STS Commerce International

Par admin amperePublié le 03 juil. 2015 à 15:31 ♦ Mis à jour le 12 mai 2016 à 19:33

Caractéristiques de la formation

Cette formation est ouverte aux titulaires de tout baccalauréat (sauf STI et STL) sous réserve d’avoir pratiqué deux des langues vivantes proposées dans l’établissement (anglais, allemand, espagnol). Pour les bacheliers STMG, la spécialité mercatique est privilégiée.

L’enseignement donné a pour but de former des techniciens supérieurs possédant une excellente maîtrise des langues étrangères alliée à des compétences et des savoir-faire en commerce international.

Débouchés après un BTS CI

Par admin amperePublié le 03 juil. 2015 à 16:55 ♦ Mis à jour le 12 mai 2016 à 19:32

Le technicien supérieur en Commerce international peut exercer des emplois en France comme à l’étranger, dans de multiples entreprises.
Les principales fonctions exercées par les diplômés sont : commercial(e) import-export, agent de fret, assistant ou chef de zone / chef de produit, assistant ou responsable administration des ventes / achats, opérateur bancaire (paiements internationaux).

Grand prix CCEF 2014

Par admin amperePublié le 10 mai 2016 à 15:22 ♦ Mis à jour le 12 mai 2016 à 19:31

Amandine Abitbol, étudiante au Lycée Ampère en 2ème année BTS Commerce International décroche la 1ère place des projets étudiants à l’international au niveau des Bac + 2.

Amandine Abitbol a réalisé une étude de marché pour la publicité dans les transports et le développement des vélos partagés au Mexique pour la société JC.

Le prix a été remis à l’occasion du salon Classe export le 19 novembre 2014 en présence des Conseillers du Commerce Extérieur de la région Rhône-Alpes, de l’inspecteur d’économie et gestion M. Camet, des professeurs et étudiants du lycée Ampère.

STS Commerce International : Des témoignages ...

Par admin amperePublié le 03 juil. 2015 à 16:57 ♦ Mis à jour le 12 mai 2016 à 19:21

Pierre-Elie B. :

"Je suis actuellement étudiant à l’EM Lyon, 3ème École de Management de France.

Le BTS Commerce International d’Ampère a été pour moi une étape indispensable pour atteindre les objectifs que je m’étais fixés. D’une part, grâce à leur partenariat avec l’université de Tilburg aux Pays-Bas, j’ai pu vivre l’expérience Erasmus qui, grâce à la confrontation perpétuelle avec différentes cultures et manières de voir le monde, permet d’affiner son propre projet. D’autre part, le BTS a une force singulière qui est sa formation très concrète. Non seulement, les étudiants peuvent acquérir des connaissances solides en management et en langue, mais ils les mettent en plus en pratique grâce à différents stages. J’ai pour ma part effectué 2 stages : l’un chez Renault Trucks en Gestion des Opérations Import Export, et l’autre dans une PME hollandaise, où j’étais responsable du développement de marché en Afrique francophone.

Page 1 / 1