Stratégies pédagogiques

Programme Picasso-Mob au lycée Ampère

Par KATIA CHARON, publié le vendredi 1 décembre 2017 17:34 - Mis à jour le vendredi 1 décembre 2017 17:37
image001.jpg
Six élèves de Première du lycée sont partis à Malaga en Andalousie du 25 septembre au 25 octobre 2017 dans le cadre du programme Picasso-Mob.

Il s’agit d’un programme de mobilité individuelle basé sur la réciprocité.

Ces six élèves ont été scolarisés pendant un mois au lycée Cánovas del Castillo de Malaga. Ils ont non seulement amélioré leur niveau de langue grâce à l’immersion totale, mais ont aussi découvert la culture espagnole et partagé la vie d’une famille.

Nous sommes impatients à notre tour de recevoir leurs correspondants au lycée du 26 février au 23 mars 2018.

IES Cánovas del Castillo - Málaga

« L’échange à Malaga s’est très bien passé. Ma famille a été très accueillante ainsi que les élèves et les professeurs du lycée. J’ai pu visiter Malaga et ses environs et mieux connaître la culture andalouse. Je suis ravie d’avoir pu faire cet échange car j’ai considérablement amélioré mon niveau d’espagnol et j’ai maintenant hâte de recevoir ma correspondante à Lyon. » Coline Moncayo (1ère L2)

« Malgré un retour difficile le voyage en Espagne était extraordinaire, je me suis retrouvé dans une famille très accueillante et très gentille, avec un correspondant très drôle et sympathique, qui m'a invité en Espagne l'été prochain. J'ai rencontré beaucoup d'espagnols, ils aiment rencontrer de nouvelles personnes. Nous avons fait quelques visites touristiques, mais je suis surtout sorti avec les amis de Juan Marcos. C’était un voyage inoubliable, ce projet est vraiment intéressant, il m'a permis de rencontrer du monde et d'améliorer mes capacités en espagnol. » Charles Archambeaud. (1ère S1)

« Bonne expérience dans l’ensemble. Mon espagnol s’est amélioré. Il faut quand même prendre en compte le rattrapage des cours, des devoirs et des contrôles. Revenir en France après un mois de cours à l’étranger peut-être compliqué mais abordable si on s’organise. En conclusion, j’encourage à participer au Picasso-Mob car il n’y a pas beaucoup d’opportunités comme celle là pour approfondir une langue ». Aliya Mouhoub (1ère S1)