Stratégies pédagogiques

Science Académie

Par admin ampere, publié le mercredi 10 janvier 2018 09:01 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2018 09:11
Science Académie.PNG
Le programme Science Académie, propose aux lycéen(nes), de toutes classes et toutes filières, de découvrir la recherche scientifique par le biais de rencontres avec des chercheurs. La date de clôture des inscriptions est le 17 janvier 2017.

Le programme Science Académie, propose aux lycéen(nes), de toutes classes et toutes filières, de découvrir la recherche scientifique par le biais de rencontres avec des chercheurs.

En s’inscrivant à ce programme, les lycéens ont accès à diverses activités gratuites hors temps scolaire : stages (sujets différents chaque année), semaines scientifiques pluridisciplinaires (Astronomie, Métabolisme, Neurosciences, Archéologie, Robotique), congrès...

Participer à la Science Académie permet aux lycéens de faciliter leur orientation, renforcer leurs compétences scolaires (démarche scientifique...) ainsi que de consolider leurs compétences sociales et citoyennes (autonomie, ouverture sur le monde...). Ces compétences sont ainsi réinvesties lors de leurs parcours scolaires puis en tant qu’étudiants, mais aussi en tant que citoyens.

​​

Pour s’inscrire, les lycéens doivent se rendre sur le site internet de l'association Un Peu de Bon Science unpeudebonscience.fr. L'association se charge entièrement de l'organisation (conventions de stage, prise en charge financière des activités, logistique...).

La date de clôture des inscriptions est le 17 janvier 2017 et la réunion d’information pour les lycéen(ne)s retenu(e)s est fixée le 20 janvier 2017.