Stratégies pédagogiques

Semaine du cerveau

Par admin ampere, publié le mardi 6 février 2018 08:06 - Mis à jour le mardi 6 février 2018 08:11
Resized-52X82.jpg
Le Lycée Ampère participe à la 20ème Édition de "la semaine du Cerveau" avec l’intervention du Professeur-Chercheur Delphine PINATEL de l’Institut Neuromyogène le jeudi 15 mars 2018.
SOCIÉTÉ DES NEUROSCIENCES

La semaine du Cerveau aura lieu du 12 au 17 mars 2018.

Le Lycée Ampère de Lyon participe à la 20ème Édition de "la semaine du Cerveau" avec l’intervention du Professeur-Chercheur Delphine PINATEL de l’Institut Neuromyogène au Lycée Ampère « site Bourse »  le jeudi 15 mars sur le créneau 14h-16h à destination d’élèves de première.

 Une brève présentation de l’intervention de Madame Delphine PINATEL"Voir le monde autrement" :

Le neurone est la cellule fonctionnelle de base du système nerveux. Il reçoit, intègre puis transmet l’information nerveuse jusqu’au neurone suivant. Le relais est assuré par la zone de contact fonctionnelle entre deux neurones : la synapse. Cette organisation est déterminante pour établir une activité neuronale dont la fonction prend effet à l’échelle d’un réseau entier. Ceci est variable selon notre environnement ou génétiquement, laissant voir le monde autrement…

En attaché, le programme de la Semaine du cerveau accompagné de l’affiche. Seules les actions ouvertes au grand public sont mentionnées. L'action du Lycée Ampère de Lyon sera renseignée sur le site web national de la Semaine du cerveau.

Des programmes seront diffusés auprès du lycée deux semaines avant le début de la Semaine du cerveau.

 

Pièces jointes