Atelier Théâtre du lycée Ampère

Par VERONIQUE STACCHETTI, publié le jeudi 19 octobre 2017 07:27 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017 07:27

Atelier Théâtre du lycée Ampère – Du mercredi 27 septembre à fin mai 2018 – Salle LORENTI – Mercredi de 14 h à 16 h - Compagnie partenaire : LA FEDERATION COMPAGNIE PHILIPPE DELAIGUE à Lyon.

L’atelier théâtre du lycée Ampère ouvre sa saison 2017-2018 aux élèves du lycée à partir du 27 septembre 2017 à 14 heures en salle Lorenti qui sont toutes et tous bienvenu.e.s.

Être comédien.ne sur une pleine année scolaire, c’est découvrir l’univers du théâtre d’aujourd’hui, s’approprier une langue grâce aux auteurs,  de notre répertoire français ou pas forcément, c’est élargir ses connaissances, aborder des écritures dont ont  ne soupçonne pas la diversité et les thèmes abordés, c’est prendre conscience et confiance dans ses capacités de lecteurs et d’interprètes. C’est partager. C’est un regard sur le monde, c’est du courage, de l’humilité de la constance et c’est surtout un plaisir joyeux.

Et quand viendra le mois de mai 2018, nous jouerons au moins deux représentations pour les élèves, les enseignant.e.s du collège, du lycée Ampère, principale et proviseures et aussi pour les parents qui seront toutes et tous invités en salle Lorenti.

L’engagement de jouer devant les autres lycéen.ne.s des ateliers théâtre participant aux Planches lycéennes sera l’occasion d’une troisième  représentation à l’École Nationale Supérieure d’Arts et de Techniques de Théâtre comme nous l’avons fait au mois de mai 2017.

Et pour les élèves de Terminale présentant l’option en candidat.e libre, après s’être insrit.e.s individuellement, ce sera encore une fois l’occasion d’être excellent.e devant le jury et d’accroître leurs chances de réussite au baccalauréat 2018.

Vous êtes attendu.e.s à 14 h salle Lorenti dès le mercredi 27 septembre 2017 pour une présentation vivante.

Véronique Stacchetti, professeure d’Histoire et Géographie au lycée Ampère, responsable de l’atelier théâtre du lycée.

Véronique Kapoian, comédienne et metteure en scène.

« 4 » de Rodrigo Garcia, metteur en scène

Ivo Van Hove, scène de « the Fountainhead »